Le quartier chinois

Etabli sur la rive gauche de la Seine, Paris 13 (75013) est un arrondissement hétéroclite. La municipalité accueille le premier « Chinatown » de la capitale implanté dans un triangle d’or entre l’avenue de Choisy, l’avenue d’Ivry et la rue de Tolbiac. Ce quartier chinois constitue un des plus importants du pays. Habitants et touristes ont l’opportunité de découvrir un décor à la fois unique et surprenant, fruit du mélange entre traditions et modernité. Les commerces traditionnels avec leurs enseignes lumineuses en mandarin et les bâtiments aux architectures modernes forment un paysage authentique et charmant.

Le quartier chinois du 13ème arrondissement de Paris ne présente pas une architecture typique. Par contre, habitants et touristes peuvent facilement partir à la découverte de la Chine grâce à la forte concentration de :

  • Restaurants,
  • Boutiques de bibelots,
  • Commerces traditionnels,
  • Magasins d’alimentations


Le quartier est particulièrement animé pendant toute durée de la célébration du nouvel an chinois. A cette occasion, les passionnés de culture chinoise mais aussi les simples curieux ont la possibilité d’assister à une grande parade et d’admirer la danse du dragon, la danse du lion et de nombreux autres spectacles.